Questions fréquemment posées
Qui sommes-nous?
Phoenix Medias est intégrateur de solutions audio-vidéo pour les professionnels et les particuliers exigeants.
Nous avons un showroom privé, unique en Europe, situé dans le Nord de la France. Nous y présentons notre savoir-faire à travers 11 espaces composés de salons et de salles de cinéma.
Le showroom est accessible uniquement sur rendez-vous.
Comment nous contacter?
Par téléphone: 03 27 26 78 28
Par e-mal: contact@phoenix-medias.fr
Par voie postale: Phoenix Medias, Parc d’activités de la vallée de l’Écaillon, 59224 Thiant.
Quel est le processus de commande ?
Ajoutez votre/vos produit(s) au panier.
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Quelles monnaies acceptez-vous ?
Tous les prix sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises).
Si vous effectuez un achat depuis un pays autre que la France, le service de paiement (banque) que vous utilisez changera la monnaie locale pour des euros sur la base du taux de change du jour. Des frais d’opération peuvent être facturés, renseignez-vous auprès de votre établissement bancaire.
Quels sont nos engagements ?
Nous nous engageons à vous fournir le produit commandé, dans les plus brefs délais.
Quels modes de paiement puis-je utiliser ?
Par carte bancaire avec paiement en ligne: Mastercard et Visa. (Prochainement)
Par virement bancaire.
Carte bancaire par téléphone.
-Que faire en cas de problème avec un produit acheté chez Phoenix Medias ?
Contactez-nous rapidement en décrivant le problème rencontré de façon précise et en nous fournissant la référence du produit et le numéro de facture.
Utilisez notre formulaire de contact ou envoyez nous un e-mail en joignant éventuellement des photos.
Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone au 03 27 26 78 28 de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Notre site respecte toutes les procédures de sécurité.
Nous utilisons les protocoles de sécurisation permettant le traitement confidentiel de vos données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.
Pourquoi dois-je fournir une adresse de facturation ?
L’adresse de facturation est demandée pour signifier l’identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
S’agissant de l’adresse de livraison, elle mentionne l’identité de et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.
Quand ma carte sera débitée ?
Le paiement doit être confirmée (accepté par votre banque), la commande doit être validée par nos services puis le débit sera effectué le jour de l’expédition de la commande ou dans un délai maximum de 6 jours.
Que faire si mon paiement par carte est refusé ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus de votre paiement.
Le plus courant, le dépassement du plafond de votre carte.
Veuillez prendre contact avec votre banque afin de faire le point.
Puis-je me faire livrer hors de France métropolitaine?
Nous vous livrons sur tout le territoire français (y compris les DOM-TOM pour la majorité des produits).
En dehors de la France, Phoenix Medias vous livre dans l’ensemble des territoires européens. (La Suisse et le Royaume-Uni compris).
Quel transporteur effectuera ma livraison ?
Phoenix Medias choisi le transporteur le plus adapté en fonction du poids de la commande, du type d’article et du lieu de livraison.
Nous travaillons avec GLS, Chronopost, Mondial Relay, DHL, France Express et UPS.
Quel est le montant des frais de livraison ?
Les frais de port sont calculés au plus juste en fonction du poids, du volume des produits expédiés et du lieu de livraison. Pour les commandes hors France métropolitaine, une cotation de transport sera réalisée.
Dans quel délai s’effectuera ma livraison ?
Les produits en stock sont généralement expédiés sous 24 à 48 heures. Après réception de votre commande nous vous informerons par e-mail de sa préparation et du jour de livraison prévu. Vous pourrez suivre votre commande via le transporteur.
Puis-je passer une commande sans créer de compte ?
Non, vous ne pouvez pas passer une commande sans voir créé un compte.
Que se passe t-il si le produit que j’ai commandé n’est pas en stock ?
Il arrive que certains produits soient en rupture de stock. Dans ce cas vous serez informé de cette rupture de stock et nous vous indiquerons un délai de livraison. L’annulation de votre commande reste possible, sans aucun frais.